Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 16:08


Voici une idée de marionnette, simple à réaliser pour les personnes comme moi qui ne sont pas forcément très douées en couture:

 

finitions.JPG

 

Pour cela, il vous faudra, de la feutrine, du fil, une aiguille, des yeux mobiles, de la colle et quelques fioritures au choix pour la déco!

 

Tout d'abord, imprimez le patron ci-dessous afin d'avoir la base de votre bêbette:

 

patron-marionnette.jpg

 

Reportez le sur votre feutrine et faites le en double exemplaire. (Ici, les oreilles sont arrondies mais vous pouvez très bien en faire des pointues pour un chat ou bien longues pour un lapin...).

 

Ensuite, place à la couture! Vous verrez c'est très simple et si vous prenez un fil de la couleur de votre feutrine, on ne verra pas que vos points sont de travers! (Je le sais bien, c'est ma technique étant moi-même peu qualifiée dans ce domaine).

 

Cousez les 2 parties l'une sur l'autre (sans coudre le bas, sinon votre main aura du mal à passer :p). Vous arrivez, en théorie, à ce résultat:

 

couture.JPG

 

Là, si comme moi, la couture n'est pas votre point fort, vous allez pouvoir vous armer de votre tube de colle pour habiller votre marionnette!

Pour la tête, tout a été fait en feutrine puis j'ai ajouté des yeux mobiles. Pour la robe, je me suis aidée du patron du corps pour lui tailler un vêtement. Ensuite quelques pièces de feutre pour la touche finale. N'hésitez pas à garder les chutes de tissus, boutons... Ils pourraient vous servir pour vos futures créations! ;)

Je vous laisse quelques exemples que je me suis amusée à créer pour de petits spectacles pour enfants:

 

marionnettes-diverses.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, j'ai réalisé deux marionnettes "ourson" aujourd'hui mais en tissu teddy de récupération. Ca donne super, c'est trop bien!!!!Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Super! Vous pouvez nous envoyer vos créations en photo, on se fera un plaisir de les mettre sur le site. Ca donnera des idées aux autres ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jess<br /> <br /> <br /> <br />
M
elles sont superbes ces marionnettes. j'anime un atelier d'enfants, je veux leur faire réaliser des marionnettes, ils sont trop petits pour coudre et j'ai 3 garçons un peu hermétique à la couture,<br /> je voulais utiliser de la colle, quelle colle avez vous utilisé, j'ai essayé avec de la colle blanche, pas possible...Merci de votre aide
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment! Pour les marionnettes en feutrine, il est tout à fait possible de coller les bords avec de la colle style "scotch" (colle forte tout support). Attention à la<br /> manipulation, c'est tout de même assez fort.<br /> <br /> <br /> Pour les petits garçons rétissants à la couture, je te propose de créer un petit carnet avec eux. En général ça plaît beaucoup! C'est très simple à faire, il n'y a que 3 points pour la reliure.<br /> Je les ai déjà testé avec des enfants de maternelle, cette activité a eu un grand succès :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, je me ferai un plaisir de les afficher sur le site.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jess<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ouahhh mais je les connais ces marionnettes !!<br /> Elles sont toujours aussi belles ! :)<br /> Moi j'ai encore mon tiwabit ! :)
Répondre
F
Salut! En fait je les avais déjà vu les marionettes mais je ne m'en souvenais plus. J'aime bien c'est varié et mignon, surtout l'ours croisé avec Pocahontas! A bientot.
Répondre