Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 11:01

Voici une technique de reliure toute simple qui vous permettra de réaliser de jolis carnets.

 

DSCF0431.JPG

 

Je vais vous donner les mesures que j'ai faites pour le carnet "lézard". Commencez par découper quelques feuilles blanches de 16 cm sur 10. Pliez les en 2. Pour la couverture, choisissez un papier assez épais où vous découperez un rectangle de 17 cm sur 11.

 

DSCF0428.JPG

 

Ensuite vous allez marquer les repères pour vos 3 points de couture sur le bloc de feuilles blanches: un au milieu, un en haut et en bas (à 1cm du bord). Faites la même chose sur votre couverture.

 

Percez les trous avec une aiguille afin de faciliter la couture. Utilisez un fil assez épais (ici, j'ai utilisé du fil à canevas) et vous allez pouvoir relier votre carnet. Tout d'abord, passez votre fil au milieu dans la couverture pour ressortir au milieu des feuilles blanches. Passez ensuite dans le repère du bas pour ressortir côté couverture.

 

DSCF0429.JPG

 

Passez maintenant votre fil dans le repère du haut et ressortez-le côté feuilles blanches. Repassez votre aiguille par le milieu. Nouez vos 2 fils côté couverture et c'est prêt!(J'espère que mes explications sont claires, n'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas mon charabia).

 

DSCF0430.JPG

 

Il ne vous reste plus qu'à décorer! Ici, je me suis amusée avec différents papiers et ai ajouté quelques dessins.

Partager cet article
Repost0

commentaires