Bienvenue à tous dans la malle à Gribouille! Ce site est entièrement consacré aux enfants. Besoin d'une idée d'activité, envie de cuisiner avec vos bambins, d'organiser une fête d'anniversaire, de mettre en place un grand jeu, d'occuper une après-midi pluvieuse? Vous avez frappé à la bonne porte! Alors, que vous soyez parents, enfants, animateurs ou tout simplement fans de création, nous vous invitons à fouiller dans notre malle en espérant que vous y trouviez votre bonheur!
Voici une recette inratable de crumble (oui, on s'est permis de picorer dedans :p).
Pour cela il vous faudra: 200 g de farine, 125 g de beurre, 125 g de sucre, une banane, des framboises, une pomme, de la canelle et des copeaux de chocolat.
Commencez par mélanger la farine et le sucre. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez à l'aide d'une fourchette. Votre crumble est prêt!
Vous allez maintenant garnir vos petits plats creux avec vos fruits. Ici, j'ai testé différentes saveurs: pomme/canelle, banane/copeaux de chocolat et framboises. Saupoudrez légèrement de sucre en poudre pour que les fruits caramélisent.
Déposez ensuite le crumble sur chaque plat.
Enfournez le tout 30 minutes à 180°C. Un régal pour les papilles!