Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 16:54

Grâce à notre nouveau partenaire, nous avons pu tester des gousses de vanille d'une excellente qualité! Lord Vanilla est producteur et importateur d'authentique vanille Bourbon de Madagascar. La culture et la production suivent une procédure ancestrale et artisanale sans produit chimique. Si vous sentiez ce parfum! Hum... Un délice! Si vous aussi, vous êtes fans de vanille et que vous avez envie de mettre une touche d'exotisme dans vos assiettes, nous vous les recommandons.

 

Ici, nous avons utilisé la vanille pour réaliser des minis cheese-cakes:

 

IMGP0411.JPG

 

 

Pour réaliser cette recette il vous faudra: 125g de petits-beurres, 250g de ricotta, 60g de beurre, 60g de crème fraiche, 60g de sucre, un oeuf et une gousse de vanille.

 

Pour commencer, émiettez les petits-beurres au mixeur. Faites fondre le beurre à feu doux et versez-le dans les miettes de biscuit. Mélangez à l'aide d'une fourchette. Tapissez le fond de petits moules en silicone de cette préparation puis réservez au frais pendant une demie-heure.

 

prepa-cheese-cake.jpg

Prenez un saladier et mélangez-y la ricotta, l'oeuf battu, la crème fraiche et le sucre. Prenez votre gousse de vanille et, à l'aide de la pointe d'un couteau, grattez l'intérieur pour retirer les graines. Ajoutez-les à la préparation et mélangez le tout. Versez cette crème dans les moules, au dessus du biscuit.

 

Faites-les cuire à 180°C pendant 45 minutes. Laissez reposer les gâteaux dans le four éteint une demie heure puis mettez-les au frais pendant 3 heures avant de déguster. Vous pouvez ajouter une touche de coulis de fruits rouges ou de caramel pour la touche finale. Bon appétit!

 

 

miam

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hum... simple et rapide à faire et bon!
gourmandisement bon pour les enfants:-)
Répondre
K
Délicieusement vanillés, j'adore ces gâteaux !
Répondre