Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 13:29

Je vais essayer de vous expliquer simplement comment réaliser le point de feston, très utilisé dans les confections en feutrine.

 

couture1.jpg

 

Première étape: on fait un noeud au bout de son fil bien sûr et on passe le fil en piquant en dessous du tissu pour ressortir au dessus (photo de gauche). Ensuite, on refait la même chose, on repasse l'aiguille par dessous, en passant dans le même trou. Vous obtiendrez une boucle (photo de droite). Cette étape sert juste à fixer le début de votre couture.

 

couture2.jpg

 

 

Deuxième étape: piquez maintenant juste en dessous du premier point. Cette fois-ci, on pique par le dessus, puis on ressort l'aiguille en dessous. On tire et on obtient un angle à peu près droit.

 

couture3.jpg

 

Troisième étape: on fait passer l'aiguille sous le fil du point que l'on vient de faire (sans piquer dans la feutrine). On tire et on obtient un carré!

On reprend à l'étape 2 en piquant en dessous et ainsi de suite.

 

J'espère que c'est compréhensible comme explications. Ca a l'air compliqué comme ça mais c'est finalement très simple. Vous pourrez vous en servir pour les prochaines créations en feutrine. Bonne couture!

 

coutures

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci sa ma beaucoup aider ma fille de 10 ans se met a la feutrine et c la 1er fois que je vois se point explication simple et bien illustré merci
Répondre
L


Excellente nouvelle! La feutrine est une super matière pour les premières coutures. Bonne création à elle! :)



C
Les explications avec les images en prime c'est nikel ! J'ai tout compris ! Merci pour le tuto couture :D z'êtes géniaux !
Répondre