Bienvenue à tous dans la malle à Gribouille! Ce site est entièrement consacré aux enfants. Besoin d'une idée d'activité, envie de cuisiner avec vos bambins, d'organiser une fête d'anniversaire, de mettre en place un grand jeu, d'occuper une après-midi pluvieuse? Vous avez frappé à la bonne porte! Alors, que vous soyez parents, enfants, animateurs ou tout simplement fans de création, nous vous invitons à fouiller dans notre malle en espérant que vous y trouviez votre bonheur!
Voila une variante du croque-monsieur qui régalera vos enfants. De plus, la recette étant extrêmement facile, vos petits bouts pourront la préparer tout seuls comme des grands à partir du moment où ils savent tartiner.
Pour réaliser la recette (8 croques) nous aurons besoin:
- D'un pain de mie ayant au moins 16 tranches (ici sans croûte, mais c'est au choix). Préférez de petites tranches, les pains de mie larges ont tendance à avoir des tranches qui se déchirent facilement.
- De chocolat à tartiner.
- De trois bananes.
- Un peu de beurre (adapté à la cuisson).
Commencez par tartiner le chocolat, sans en mettre trop sur les bords. Ne tartinez que 8 tranches. Ensuite, coupez les bananes en rondelles fines, puis disposez-les sur le chocolat que vous venez de tartiner.
Ensuite, refermez les croques avec une tranche de pain de mie puis beurrez grossièrement les deux faces de chaque croque-gorille.
Il ne reste plus qu'à cuire tout ça! Vous pouvezutiliser un appareil à croque-monsieur ou, si vous n'en avez pas, vous obtiendrez le même résultat avec une poêle.
Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et attendez qu'elle soit très chaude.
Ensuite à l'aide d'une spatule, posez doucement les croques et écrasez-les doucement avec la spatule afin de les "fermer". Une fois bien dorés de chaque coté (une minute suffit), sortez-les et laissez refroidir un peu, le temps de préparer un peu de chocolat chaud ou de thé par exemple. Ne servez pas les croques immédiatement le chocolat à l'intérieur est très chaud !
Les petits gorilles adorent cette recette au goûter ou au petit déjeuner. Certains les préfèrent même avec de la noix de coco râpée ou des cacahuètes pillées à l'intérieur.
Bon appétit :)