Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 10:00

 

 IGP9101i

Voila une variante du croque-monsieur qui régalera vos enfants. De plus, la recette étant extrêmement facile, vos petits bouts pourront la préparer tout seuls comme des grands à partir du moment où ils savent tartiner.

 

 

Pour réaliser la recette (8 croques) nous aurons besoin:

 

 

- D'un pain de mie ayant au moins 16 tranches (ici sans croûte, mais c'est au choix). Préférez de petites tranches, les pains de mie larges ont tendance à avoir des tranches qui se déchirent facilement.

- De chocolat à tartiner.

- De trois bananes.

- Un peu de beurre (adapté à la cuisson).

 

 

 

Commencez par tartiner le chocolat, sans en mettre trop sur les bords. Ne tartinez que 8 tranches. Ensuite, coupez les bananes en rondelles fines, puis disposez-les sur le chocolat que vous venez de tartiner.

2012-07-29-15.06.59.jpg

 

Ensuite, refermez les croques avec une tranche de pain de mie puis beurrez grossièrement les deux faces de chaque croque-gorille.

2012-07-29-15.08.28.jpg

 

Il ne reste plus qu'à cuire tout ça! Vous pouvezutiliser un appareil à croque-monsieur ou, si vous n'en avez pas, vous obtiendrez le même résultat avec une poêle.

Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et attendez qu'elle soit très chaude.
Ensuite à l'aide d'une spatule, posez doucement les croques et écrasez-les doucement avec la spatule afin de les "fermer". Une fois bien dorés de chaque coté (une minute suffit), sortez-les et laissez refroidir un peu, le temps de préparer un peu de chocolat chaud ou de thé par exemple. Ne servez pas les croques immédiatement le chocolat à l'intérieur est très chaud !

2012-07-29-15.21.19.jpg

 

Les petits gorilles adorent cette recette au goûter ou au petit déjeuner. Certains les préfèrent même avec de la noix de coco râpée ou des cacahuètes pillées à l'intérieur.

Bon appétit :)

 

 

miam

Partager cet article
Repost0

commentaires