Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 17:34

Voici une idée toute simple pour fabriquer un brûle-encens soi-même:

 

IMGP0115.JPG

 

Commencez par former 2 tubes à l'aide de papier cartonné (un peu plus large qu'un rouleau de papier toilette). Le premier de 5 cm pour la base et le second de 30 cm pour le haut. Préparez ensuite de la colle à papier peint et des bandes de journal pour recouvrir et solidifier les 2 tubes. N'oubliez pas de boucher une extrémité sur chaque. Laissez sècher.

 

IMGP0098.JPG

 

Une fois sec, prenez le petit tube et placez une lamelle de carton à l'intérieur en la faisant dépacer de 2 cm. Elle servira à refermer le tout.

Maintenant, à vous de jouer pour le décorer! Ici, j'ai commencé par le peindre à l'acrylique puis j'y ai dessiné un lézard. J'ai pu y tester ma peinture "effet écaille", j'adore! J'ai tracé le contour de la bestiole avec un feutre doré puis ajouté quelques symboles sur le fond.

Une fois vos décorations terminées, collez une boule de cotillon au fond du petit rouleau qui permettra de tenir les bâtons d'encens.

Dernière étape: à l'aide d'un clou, percez quelques trous un peu partout le long du tube afin que la fumée s'échappe.

 

N'hésitez pas à nous montrer vos créations! ;)

 

coupez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires