Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 08:00

Une nouvelle recette pour un goûter à l'oriental! Un biscuit fondant, un peu de confiture et de fruits secs et le tour est joué! On pose un chameau près de l'assiette pour les surveiller, ces petits biscuits ont tendance à disparaitre bien vite! (la bestiole a été créée en décopatch grâce à notre partenaire Créattitudes).

 

 

biscuits-orientaux-confiture-finis.JPG

 

Pour cette recette, il vous faudra: 200g de farine, une pincée de levure, une pincée de sel, 50g d'amandes en poudre, 2 jaunes d'oeufs, 100g de beurre, 100g de sucre glace, de la confiture (parfum de votre choix) et 50g d'amandes hâchées grossièrement.

 

Pour la pâte, commencez par mélanger la farine, la levure, la poudre d'amande et la pincée de sel. Dans un autre saladier, mélangez le beurre fondu, le sucre glace et les 2 jaunes d'oeuf. Mélangez les 2 préparations et malaxez le tout avec les doigts.

 

prepa-biscuits-orientaux-confiture.JPG

 

Faites maintenant des boules de pâte et applatissez le milieu. Déposez-les dans un plat beurré et faites cuire à 180°C pendant 12 minutes. Une fois cuits et refroidis, déposez-y une cuillère de confiture (ici, j'ai mis de la confiture de cerises, merci Moumoune!) et saupoudrez d'amandes concassées.

 

 

miam

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je viens te piquer des idees , j'aime beaucoup ton blog bisous ma poulette ,,,, saida
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'étais régalé avec ces biscuits! Bon appétit poulette, bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ces gâteaux sont délicieux et non ce n'est pas moi qui les fait disparaître rapidement! :p Hein si ? c'est moi? Mais c'est que s'est trop bon :)
Répondre