Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue à tous dans la malle à Gribouille! Ce site est entièrement consacré aux enfants. Besoin d'une idée d'activité, envie de cuisiner avec vos bambins, d'organiser une fête d'anniversaire, de mettre en place un grand jeu, d'occuper une après-midi pluvieuse? Vous avez frappé à la bonne porte! Alors, que vous soyez parents, enfants, animateurs ou tout simplement fans de création, nous vous invitons à fouiller dans notre malle en espérant que vous y trouviez votre bonheur!

Publicité

Porte-photo

Une idée toute bête pour afficher les photos de vos nabots:

 

IMGP0264.JPG

 

Deux exemples de bestioles faites à base de boules, donc très faciles à réaliser pour les enfants. Ici, j'ai utilisé un reste de pâte auto-durcissante mais vous pouvez aussi utiliser de la pâte à sel.

 

Pour la tortue, commencez par former une grosse boule pour le corps puis ajoutez-y 4 boules aplaties pour les pattes. Terminez par la tête. Vous pouvez, à l'aide d'un couteau rond, tracer les griffes de ses pattes.

 

Pour le poisson, commencez par faire une grosse boule pour le corps. Ajoutez une boule aplatie de chaque côté pour ses nageoires et sa queue. Formez sa bouche à l'aide d'une petite boule et posez-la sur sa tête. A l'aide d'un bâton (le bout d'un pinceau par exemple), appuyez dessus pour la fixer et ainsi obtenir une bouche ouverte toute ronde! Finissez par strier les nageoires et la queue.

 

porte-photo.jpg

 

Plantez maintenant le support en métal et laissez sécher votre oeuvre (ou faites-la cuire si vous avez utilisé de la pâte à sel). Il ne vous reste plus qu'à la peindre et y accrocher vos photos!

 

 

forme

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une idée simple à réaliser et qui peut également s'adapter en fonction des groupes et des ages! concept qui me semble pouvoir plaire à beaucoup de jeunes! sympa! les explications peuvent aider<br /> quand on est pas forcément très créatifs!!
Répondre