Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 18:10

Vous connaissez la fête des allumoirs? J'ai découvert ça quand je suis arrivée dans ch'nord. Cette fête marque l'arrivée de l'automne et le retour des soirées à la lumière des lampes.  A cette occasion, les enfants défilent dans les rues avec leurs allumoirs, sorte de lampions.

 

Voici ici un exemple à créer soi-même:

 

DSCF0455.JPG

 

Commencez par peindre une boîte en carton (ici, j'ai pris une boîte de camembert) de la couleur de votre choix. Utilisez de la peinture acrylique si possible, cela vous évitera de devoir utiliser du vernis par la suite. Une fois que votre boîte est sèche, coupez un cercle dans le couvercle.

 

DSCF0445.JPG

Ensuite, à l'aide d'un fil de fer, percez le couvercle de chaque côté pour y faire une anse.

 

DSCF0447.JPG

 

Prenez maintenant une feuille de calque colorée et tracez-y un rectangle de 20 cm de haut (concernant la largeur, tout dépend de votre boîte). Décorez-la comme vous voulez. Ici, j'ai joué sur la transparence en superposant des étoiles de calque de différentes couleurs.

 

DSCF0450.JPG

 

Une fois que vos décorations sont sèches, vous allez pouvoir fixer le tout. Commencez par le bas en collant la feuille à l'intérieur de la boîte (celle qui n'est pas trouée). Attendez que ça sèche et faites de même avec le haut.

 

DSCF0451.JPG

 

Il ne vous reste plus qu'à mettre une bougie chauffe-plat au fond (fixez-la avec un morceau de patafix afin qu'elle ne bouge pas).

 

Bon défilé!

 

coupez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires