Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 16:00

Après avoir bien réfléchi, enfin! Voici une idée de nichoir facile à créer avec du matériel de récupération:

 

nichoirs-finis.JPG

 

Pour les créer, vous aurez besoin de:

 

-2 briques de lait (par nichoir).

-scotch marron.

- papier journal.

- papier blanc.

-colle cellulosique.

-peinture acrylique.

-vernis.

 

 

Pour commencer, découpez chaque brique de lait afin d'avoir la base du nichoir, comme indiqué sur la première photo (gardez 1 face de chaque brique, elles vous serviront à faire le toit). Dans l'une d'elle, découpez un cercle de 25/38 mm en haut. (ce trou vous paraîtra petit mais ne vous inquiétez pas!). Faites le trou assez haut sur vos nichoir cela permettra, en cas de petits, qu'ils ne tombent pas de la maison. Ensuite, fixez ces 2 parties avec le scotch marron. En vous servant des 2 rectangles des faces de vos briques, fabriquez le toit en les pliant à la moitié. Fixez avec du scotch.

 

 

prepa-nichoirs.jpg

 

 

Votre base est prête à être recouverte de papier mâché! On commence par recouvrir le tout avec du papier journal puis on fait de même avec du papier blanc.

 

On attendra que la colle soit bien sèche avant de s'attaquer à la décoration. Pour la peinture, utilisez de l'acrylique, qui, une fois sèche, est imperméable. Ici, suite à mes derniers achat chez Créattitudes, j'ai pu m'éclater avec de la décopatch.

 

 

deco-nichoirs.JPG

 

Une fois vos décorations terminées, surtout, n'oubliez pas de vernir votre nichoir afin qu'il résiste à la pluie! Il ne vous restera plus qu'à fixer votre maisonnette dans un arbre. Nos amis les oiseaux pourront y trouver un abri pour l'hiver! Et si vous souhaitez les aider à affronter l'hiver, vous trouverez une recette toute simple ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NADINE PLOT 17/10/2012 14:13

Très jolis ces nichoirs à oiseaux.Ils vont pouvoir profiter d'un abris