Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 17:35

Mon jardin de poche c'est un livre, enfin non c'est une boîte, je veux dire ce sont des fiches, ou plutôt des graines, bref, mon jardin de poche, des éditions petite plume, c'est au moins tout ça à la fois !

 

IGP7596

 

Le contenu de la boîte est très complet. On y retrouve tout ce qu'il faut pour apprendre aux enfants comment cultiver et s'occuper de légumes, fleurs, plantes... mais pas seulement! 

L'avantage c'est que, comme l'indique le nom du coffret, ce petit jardin peut se cultiver partout: sur un balcon, dans une cour, dans un jardin, en plein milieu d'un champs, sur la lune, partout (ou presque)! 

Tout d'abord, il y a un livret, qui explique comment fabriquer ce jardin de poche. Bien sûr, cela nécessite un peu de matériel, mais très simple à trouver! Quatre planches d'environ un mètre, quatre tiges de bambou, quelques clous, un marteau et de la terre/terreau.

 

Un enfant de huit ans pourrait le faire, la preuve !

IGP7601

Ensuite vient le livret de culture. Il permet de différencier et de connaître les différentes plantes, leur entretien, et beaucoup d'autres informations. 

Un lot de sachets de graines faciles et diversifiées est compris également: tournesol, radis, salade, cosmos, et j'en passe... Bien sûr, il est possible d'ajouter vos propres graines pour diversifier encore plus vos récoltes (c'est même très conseillé). Afin que vos enfants s'y retrouvent, ils ont eu l'idée d'ajouter un calendrier, avec les périodes les plus indiquées pour la culture de telle ou telle plante et des grilles de neuf cases afin de noter ce qui est, et ce qui sera cultivé.

Pour finir, il y a les fiches que je trouve géniales. Elles permettent de réaliser toutes sortes de jardinets à thème: jardin aux insectes, jardin musical, à oiseaux et bien d'autres. Et pour cela, il est expliqué à l'intérieur de chaque fiche, comment réaliser chaque étape. Un énorme potentiel de bricolage divers et varié allant de la fabrication d'un abris à coccinelles, à l'élaboration d'un système d'irrigation.

IGP7703

 

 

En tout cas, pour 17 € vous ne serez pas volé, si vous désirez réaliser un petit jardin pour apprendre à vos petit bouts que les tomates ne se fabriquent pas dans une usine et que vous n'avez pas vraiment de place ou de jardin potager, foncez chez petite plume ! 

IGP8161IGP8164

 

 

 

  plaines

Partager cet article

Repost 0

commentaires