Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 04:00

Avec le temps qu'il fait en ce moment, nos amis les oiseaux ont besoin de nourriture pour se réchauffer! Voici une manière simple, à base de recyclage, pour créer une mangeoire:

 

 

mangeoire-finie.JPG

 

Pour cette réalisation, vous aurez besoin de 2 bouteilles en plastique identiques, une petite branche, des ciseaux, quelques morceaux de scotch et un morceau de fil de fer (pour la fixer, une fois finie).

 

 

Commencez par découper les fonds des bouteilles. Vous devez obtenir 2 récipients: un de 9 cm de haut (pour accueillir les graines) et un de 4 cm (qui servira de couvercle). Retirez le bouchon et coupez maintenant le haut de votre bouteille. Il doit faire 19 cm. Essuyez bien chaque partie s'il reste quelques gouttes d'eau dedans.

 

 

prepa-mangeoire1.jpg

 

Prenez maintenant le fond de bouteille de 9 cm et posez le haut de la bouteille, à l'envers, dessus. Le goulot ne doit pas toucher le fond du récipient. Fixez ces 2 parties à l'aide de scotch.Découpez un carré d'environ 5 cm sur 5 sur le devant de la bouteille afin que les oiseaux puissent se servir (découpe faite par un adulte en cas d'utilisation de cutter).

 

Ensuite, faites un petit trou de chaque côté de votre mangeoire et introduisez-y une branche. Versez maintenant quelques graines à l'intérieur. Avec vos ciseaux, faites une encoche dans les coins en haut de votre mangeoire pour pouvoir le fermer avec le couvercle (fond de la bouteille de 4 cm).

 

 

prepa-mangeoire2.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher à l'aide d'un fil de fer dans un arbre.

 

 

 

 

coupez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Jess et ses loulous - dans Nature et plein air
commenter cet article

commentaires