Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 18:00

Vous avez sûrement déjà vu les célèbres sculptures de Niki de Saint-Phalle. Mais si! Ces nanas très colorées aux formes généreuses... Ici, nous allons vous montrer une technique toute simple (et économique) pour réaliser la votre:

 

 

grosse-dame.JPG

 

Pour la réalisation de votre nana, il vous faudra: un petit coussin, des journaux, du scotch marron et de la colle cellulosique (colle économique et extra pour le papier mâché! Elle sèche très rapidement!).

 

Pour commencer, vous allez scotcher votre coussin "en croix" afin de faire les 4 membres de votre nana. Ensuite, ajoutez un morceau de scotch au niveau des pieds et des mains pour solidifier. Pour la tête et les seins, faites des boules de papier journal et fixez-les avec du scotch.

 

 

prepadame1.jpg

Préparez maintenant votre colle. C'est parti pour le papier mâché! Découpez des morceaux de journaux et recouvrez votre nana entièrement avec une seule couche. Ensuite, faites de même avec des morceaux de papier blanc (inutile d'attendre que la première couche soit sèche).

 

prepadame2.jpg

 

On attendra le lendemain pour s'attaquer à la peinture. Ici, j'ai utilisé de la peinture acrylique pour le fond et de la peinture tulipe pour les décorations plus précises.

 

Voici quelques nanas originales de Niki de Saint Phalle, ça vous inspirera peut être pour créer la votre ;)

 

Nikidesaintphalle.jpg

 

Ps: ma nana est devenue "Madame piscine" au centre de loisirs. C'est elle qui annonce les futures dates et rappelle aux loupiots les affaires à prendre.

 

 

all

Partager cet article

Repost 0

commentaires