Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 16:00

Qu'est-ce-que c'est que cette petite maison de bois? Il y a du monde là-dedans!

 

ruche.JPG

Et oui! Les abeilles sont en train de travailler dans leur rûche! Comment ça marche tout ça? Vous aussi, vous aimeriez savoir comment fonctionnent ces petites bêtes et quelle est leur recette pour fabriquer du miel? Rien de plus simple! Ici, à la ferme des abeilles, Monsieur Yvan se fera un plaisir de tout vous expliquer! Il va vous montrer, sous forme de petites scènettes, la vie des abeilles: comment elles vivent et s'organisent dans la rûche, comment elles fabriquent le miel, ce que fait la reine... 

Ensuite, Yvan vous emmenera voir les rûches. Ne vous inquiètez pas, vous serez bien en sécurité derrière un filet! Vous pourrez voir de près les abeilles et la reine! Vous ferez aussi connaissance avec les mâles de la rûche: Messieurs les faux-bourdons.

Vous verrez ensuite la machine à extraire le miel. Et si vous êtes sages, Yvan vous fera sûrement goûter ce délicieux nectar. 

 

la-ferme-des-abeilles.jpg

 

N'hésitez pas à aller faire un tour du côté d'Halluin pour une visite très enrichissante! Profitez des portes ouvertes pour une journée en famille! (pour les groupes scolaires, pensez à réserver).

 

Ferme des abeilles

158 chemin du Billemont

59250 Halluin

03.20.25.90.27

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hey ! mais j'y etais hier pour le week end ferme en ferme c'etait vraiment genial, l'apiculteur a tout expliqué avec bcp d'humour et de sketch rigolo aux enfants, et pour avoir achete un pot le
miel et DELICIEUX!!
Répondre
L


J'ai malheureusement loupé ce week end à la ferme... En effet, l'ami Yvan est vraiment super pour expliquer la vie de la rûche aux loupiots. Et quel délice son miel!


Je vous mettrai d'autres idées de fermes à visiter dans les prochaines semaines :)


 


Jess



C
Les enfants adorent le miel ça tombe bien et qui plus est c'est à coté de la maison! un tour là bas s'impose donc merci jess de nous faire partager beaucoup de domaines.
Répondre