Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 20:41

Pour la semaine du goût, j'avais organisé un petit jeu sur l'alimentation pour des enfants de CP et de maternelle. Le but du jeu était de répondre aux questions le plus rapidement possible afin de gagner un aliment. L'enfant devait alors trouver s'il s'agissait d'un aliment sucré ou salé.

Vous trouverez ci-dessous les aliments et les questions à imprimer:

 

mlalle zip

 

Personnellement, j'ai plastifié les divers aliments une fois coloriés. Cela permet de conserver le jeu bien plus longtemps.

 

Une fois vos enfants réunis, placez le dessin du sucre dans un coin et celui du sel dans un autre afin que les petits aillent regrouper les différents aliments dans les 2 thèmes.

Une fois les questions terminées et les aliments placés, il suffira de vérifier avec eux.

 

Ce jeu a duré une demi-heure entre l'installation, l'explication des règles, le déroulement et la vérification des réponses. Si pour les enfants du CP c'était assez simple, en revanche, ce fût plus difficile pour les maternelles. Je vous conseille de leur faire goûter un peu de sucre et de sel avant ce jeu afin de les aider un peu.

 

miam

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je n'arrive pas à télécharger le jeu...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous ai envoyé les questions de ce jeu par mail ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jess<br /> <br /> <br /> <br />