Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image11-copie-1.png

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image19      

         facebook.png

partenaires

Recherche

Liens

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 18:21

cadre.png

Pour réaliser ces petits cadres photos très simples, il vous faut du papier mousse et un boîtier de cd inutilisé. Concernant le papier mousse je vous conseille, pour cette activité, celui en vente chez zeeman qui mesure 10 cm X 15 cm, un euro pour une cinquantaine de feuille de plusieurs couleurs, c'est parfait. Si vous avez d'autre papier mousse, découpez-en deux feuilles aux dimensions énoncées plus haut.

 

Commencez d'abord par découper un cadre et une bande avec les mesures indiquées sur la photo :

1.jpg

 

Puis dessinez un décor ou ce qui vous passe par la tête sur la bandelette. Ici, j'ai créé un château de princesse, mais vous remarquerez que je n'ai dessiné que sur la moitié ( je le plierai en deux pour obtenir une symétrie après la découpe) :

2 3.jpg

 

Pour finir, découpez des décors. Ici, j'ai découpé une tour et un donjon dans une autre couleur. N'hésitez pas à utiliser des perforatrices pour créer plein de formes de couleurs differentes :

 

4.jpg

 

Commencez par coller le cadre,  le décor et pour finir les décorations. Voila, votre cadre est prêt! Vous n'avez qu'à glisser une photo dans le boitier de cd. Pour le laisser debout il suffit d'entrouvrir un peu le couvercle.

 

5.jpg  6.jpg

 

Jouez avec les formes et les couleurs et n'hésitez pas à nous envoyer vos créations !

 

coupez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mais qui sont les ptits loups sur la photo..oui oui je suis curieux!euh préférence pour l'ourson,question de gout et de public.....
Répondre