Activités manuelles

Jeudi 27 septembre 2012 4 27 /09 /Sep /2012 11:05

Voici une nouvelle technique pour jouer avec la peinture:

 

peinture-essoreuse.JPG

 

Très simple à réaliser! Prenez un morceau de papier blanc (type canson) et fixez-le dans le panier de votre essoreuse à salade avec un morceau de patafix. Déposez des gouttes de peinture dessus. Si votre peinture est trop épaisse, diluez-la avec un peu d'eau.

 

prepa-peinture-essoreuse.jpg

 

Fermez l'essoreuse et tournez! Voilà un effet graphique sympa pour réaliser des cartes, cadres ou comme moi, un petit carnet (si vous ne vous souvenez plus de la technique, cliquez ici).

 

carnet.JPG

A vous de jouer!

 

 

all

Par Jess - Publié dans : Activités manuelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 16 septembre 2012 7 16 /09 /Sep /2012 12:00

Une petite déco à mettre à l'entrée de la maison ou au centre de loisirs:

 

oie-finie.JPG

 

Pour commencer, imprimez les patrons de l'oie et reportez-les sur du carton plume:

 

img080

 

Décorez votre bestiole comme il vous plaira. Ici, j'ai juste utilisé de la peinture acrylique. Une fois l'oie sèche, fixez les pattes et le coeur à l'aide du fil de fer. Pour le coeur, utilisez un fil assez long. Pour faire l'effet "serpentin", enroulez simplement le fil sur un crayon.

 

prepa-oie.jpg

 

Par Jess - Publié dans : Activités manuelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 11 septembre 2012 2 11 /09 /Sep /2012 15:00

Une méthode pour les petits et les grands qui changent des pinceaux ou des doigts:

 

 

peinture-coton-tige.jpg

 

Vous allez pouvoir vous lancer dans la technique du pointillisme sur vos oeuvres. On prend quelques coton-tiges, un peu de peinture gouache et le tour est joué!

 

Pour les plus petits, partez sur un dessin simple avec de grandes zones à remplir. Pour les plus grands, on peut partir sur un dessin plus détaillé.

 

img078.jpg

 

Vos enfants vont pouvoir jouer avec les couleurs et créer différents effets.

 

img079.jpg

 

A vous de jouer maintenant!

 

 

all

Par Jess - Publié dans : Activités manuelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 1 septembre 2012 6 01 /09 /Sep /2012 09:00

Voici une nouvelle idée de sculpture à faire en papier mâché:

 

 

chat fini

 

Pour la fabriquer, vous aurez besoin de: papier journal,  scotch marron,  chutes de carton,  colle cellulosique, feuilles blanches et peinture acrylique.

 

Commencez par faire 2 boules de papier journal, une petite et une grosse, pour la tête et le corps. Faites ensuite 4 boudins de journal pour les membres puis, découpez les oreilles dans du carton épais. Faites un dernier long boudin de journal pour la queue. Fixez les différents morceaux de votre chat sur le corps à l'aide du scotch marron.

 

prepa-gros-chat.jpg

 

Préparez votre colle et recouvrez votre structure de morceaux de journaux. Une fois, votre animal entièrement recouvert, faites de même avec des morceaux de papier blanc.

 

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre bestiole! Ici, j'ai utilisé de la peinture acrylique et de la peinture "tulipe". J'ai terminé mon oeuvre avec quelques coeurs façon "décopatch".

 

 

all

Par Jess - Publié dans : Activités manuelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 17 août 2012 5 17 /08 /Août /2012 09:00

Voici une technique toute simple pour réaliser de jolis poissons:

 

poissons feutrine

 

Pour cela, il vous faudra quelques chutes de feutrine, du fil, une aiguille et des yeux mobiles.

 

Commencez par découper des nageoires, une queue et 2 ronds dans la feutrine (pour le corps). Déposez les différents éléments du poisson et commencez à coudre (vous pouvez ajouter un point de colle aux nagoires, pour les petits, afin qu'elles ne bougent pas pendant la couture). Avant de fermer le corps du poisson, introduisez un morceau de coton à l'intérieur afin de donner du volume à votre bestiole.

 

prépa poissons feutrine 

Une fois la couture finie, ajoutez des yeux à votre poisson et tout ce dont vous avez envie pour la décoration! Ici, j'ai utilisé des strass et des morceaux de rubans.

A vous de voir ce que vous allez faire de vos petits poissons. Pour ma part, j'en ai fait un mobile pour le centre de loisirs (le bateau a été réalisé dans du carton plume).

 

mobile fini poissons

 

 

 

sea

Par Jess - Publié dans : Activités manuelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés